KI NAILS BREST

 1 rue Jean Monnet

29480 Le Relecq Kerhuon

FINISTERE, BRETAGNE

09.83.46.76.12

HORAIRES D'ACCUEILDU SHOP

Lundi 10h00 - 18h00

Mardi 10h00 - 18h00

Mercredi fermé

Jeudi 10h00 - 18h00

Vendredi 10h00 - 18h00

Samedi fermé

CARTE DE VISITE

Le métier de P.O. Formation Techniques

Pourquoi se former quand on est prothésiste ongulaire ?

31/10/2023

Pourquoi se former quand on est prothésiste ongulaire ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi se former avant de se lancer ?

 

La prothésie ongulaire est une forme d’art mais surtout de science (les filles, on utilise des produits chimiques !). De la préparation de l’ongle au nail art, en passant par l’application des produits, chaque étape de votre protocole vous demande une certaine expertise.  Une formation professionnelle de prothésie ongulaire vous permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour offrir un service de qualité à vos clientes.

 

En tant que prothésiste ongulaire formée, vous êtes capable d’identifier et de résoudre les problématiques de vos clientes en les conseillant et en adaptant vos protocoles. Par exemple, si votre cliente a les ongles cassants ou bien si elle a les cuticules sèches. Votre expertise contribuera à améliorer la qualité de votre prestation et reflète votre expertise et vos compétences.

 

Une bonne formation de prothésie ongulaire met aussi l’accent sur l’hygiène. La sécurité et la santé des clients doivent faire partie de vos priorités. Il y a des normes sanitaires qui doivent être respectées comme la stérilisation des instruments, la désinfection des surfaces de travail ainsi que l’utilisation de gants et de masques.

 

 

L’importance de continuer à se former …

 

Même une fois que vous vous lancez en tant que prothésiste ongulaire, après avoir acquis de l'expérience et établi votre clientèle, continuer de se former reste important. Le domaine de la prothésie ongulaire est en perpétuelle évolution avec l’utilisation de nouvelles techniques et la sortie de nouveaux produits et de nouvelles tendances. De plus, la formation vous permet de vous perfectionner. En investissant dans votre développement professionnel, vous assurez la pérennité de votre entreprise et entretenez votre réputation.

 

 

Les formations KI NAILS

 

Retrouvez le calendrier de nos formations en story à la Une sur notre compte Instagram et les programmes sur la page Formation de notre site. 

N'hésitez pas à vous rendre sur la page Contact du site si vous avez la moindre question.

 

À très vite !

L'équipe KI NAILS

 

3 bêtises qu'on entend sur le métier de prothésiste ongulaire

22/10/2023

3 bêtises qu'on entend sur le métier de prothésiste ongulaire

Bêtise n°1 : “ C’est un métier facile et superficiel ”

 

L'une des fausses idées les plus répandues sur le métier de prothésiste ongulaire est qu'il s'agit d'une profession facile et superficielle. Toutes les prothésistes ongulaires ont sûrement dû entendre la fameuse phrase “C’est bon tu fais que des ongles !”. En réalité, pour être une bonne prothésiste ongulaire, il est nécessaire d’avoir des compétences techniques, de la créativité et une grande attention aux détails. En plus de la partie technique qu’elle doit maîtriser, une prothésiste ongulaire doit être au courant des dernières tendances en matière de nail art et de produits pour assurer la satisfaction de leurs clientes. 

 

En plus d’être un métier qui demande des compétences particulières, c’est aussi un travail physique. Certes, une prothésiste ongulaire ne porte pas de charges lourdes mais elle reste toute la journée assise, dans des positions qui peuvent blesser le dos, les cervicales ou encore provoquer des tendinites.

 

 

Bêtise n°2 : “ C’est un métier sans avenir ”

 

Certaines personnes estiment que la prothésie ongulaire est une mode et que le métier de prothésiste ongulaire est donc sans avenir. La prothésie ongulaire est un domaine en plein essor, avec une forte croissance de la demande, des possibilités d'entrepreneuriat et les évolutions constantes dans le domaine. L’industrie des ongles offre une multitude d’opportunités pour celles qui souhaitent poursuivre dans une carrière de prothésiste ongulaire.

 


Bêtise n°3 : “ Tout le monde peut devenir prothésiste ongulaire ”

 

En réalité, tout le monde peut être prothésiste ongulaire puisqu’il ne nécessite pas de diplômes. Néanmoins, tout le monde ne peut pas être une bonne prothésiste ongulaire. Pour réussir dans ce métier, il est essentiel de suivre une formation professionnelle qui permet d’acquérir des connaissances approfondies de l'anatomie des ongles, des produits chimiques utilisés et des normes de sécurité est essentielle pour garantir la santé et la sécurité des clients.

 

À très vite !

KI NAILS BREST